La vallée du Trient est accessible par une route cantonale mais est aussi desservie par un train qui lui, relie la ville de Martigny à Chamonix (F). A quelques pas se trouvent également le Zoo des Marécottes et sa piscine nichée dans les rochers et dont la réputation n'est plus à faire.
C'est une demeure facile d'entretien et agréable à vivre pour toute personne qui recherche le calme et l'air frais des montagnes mais avec les commodités majeures à portée de mains.
Composé de différents niveaux, cette charmante maison se compose de la manière suivante :
Rez-inférieur :
- Une cave en terre battue 17.90 m2
- Une cave à vin voûtée avec sol en gravier de 4.40 m2
Niveau intermédiaire :
- Un local technique / buanderie et atelier de 8.10 m2
Ce dernier local servait autrefois de petite vitrine pour une échoppe de produits locaux ou pour des services. N'ayant plus d'activités depuis des années, il a été convertit en bel atelier lumineux qui abrite toute la technique de la maison ainsi que la buanderie.
Rez-Supérieur :
- Un hall d'entrée
- Un WC visiteurs
- Une cuisine semi-ouverte de 9.30 m2
- Un cellier de 1.80 m2
- Un séjour / salle à manger de 22.25 m2 avec une terrasse de 10.00 m2
- Une chambre à coucher de 9.20 m2
- Une chambre / bureau de 8.10 m2
Etage :
- Un hall de distribution
- Une salle de douche
- Une chambre à coucher de 9.30 m2
- Une chambre parentale de 22.20 m2 avec espace attenant de 9.30 m2
- Un balcon de 5.20 m2 orienté plein Sud
- Divers rangements encastrés en sous-pente
L'espace attenant à la chambre parentale peut tout à faire servir de coin bureau ou en le séparant, d'espace de jeux ou de lecture.
Bien que bâtie en 1798, cette maison à reçu nombre de rénovations au fil des années de la part de ses différents propriétaires. Premièrement agrandie avec des espaces améliorés, elle a reçu une nouvelle cuisine, des sanitaires neufs et plus dernièrement, des panneaux solaire en toiture (24 unités).
Les vitrages sont doubles isolants à gaz et le chauffage de la maison est assuré par un poêle. En appoint et en cas de besoin, des radiateurs électriques ont été installés. La base de la construction est en madrier contre lequel et à l'intérieur, a été apposé une isolation complémentaire tout comme au niveau de la toiture ce qui a contribué a nettement améliorer son confort.
Concerne : Immeubles à vendre 6.5 pièces 166m2 à Les-marecottes Valais